Utilisation

PREMIERE ETAPE

Vous devez lier la télécommande au robot avant la première utilisation. Vérifiez que la télécommande et le robot ont de la batterie, éteignez le robot, appuyez sur OK sur la télécommande et maintenez pendant plus de 4 secondes, puis allumez le robot sans relâcher la touche OK. Le robot doit émettre deux “bips” avant que vous relâchiez le bouton OK. Si vous n’entendez pas de bip, recommencez l’opération.

> Mettez votre robot à l’heure


Allumez. Appuyez sur TU TIME. L’affichage des heures va clignoter. Utilisez ^ v pour ajuster l’heure. Appuyez < > sur . L’affichage des minutes va clignoter. Utilisez 
^ v  pour ajuster les minutes. Validez le choix de l’heure en pressant < >. Indiquez le jour de la semaine en sélectionnant SUN, MON, TUE, WED, THU, FRI or SAT (Dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi respectivement). Confirmez la mise à l’heure avec la touche OK. Pour annuler la mise à l’heure, appuyez sur POWER. 


TOUCHES


> Start/Stop
Pour allumer et lancer la fonction aspiratrice. Si vous pressez ce bouton de nouveau, le robot s’arrête. Débarrassez tous obstacles au sol avant de lancer le robot, puis appuyez sur START/STOP. L’appareil commence à nettoyer automatiquement en spirale, tout droit, en zigzag et le long des murs. Vous pouvez choisir vitesse rapide ou lente (utilisez la télécommande). Le Multibot s’arrêtera si la batterie faiblit. Il sonnera dix fois puis recherchera la station (dock) de rechargement. Le Multibot s’arrêtera de nettoyer si vous appuyez de nouveau sur START/STOP.


> Mode FULL GO
Le mode FULL GO signifie que le robot se charge automatiquement et entame automatiquement une nouvelle séance de nettoyage après s’être rechargé. A utiliser si vous avez une grande maison. Appuyez sur FULL GO et le mode va clignoter sur l’écran de la télécommande. Confirmez le choix avec la touche OK.
Note : la fonction “FULL Go” ne peut pas être utilisée en même temps que la programmation des heures de nettoyage.

> Speed
Sélection vitesse : appuyez sur la touche « rapide » (Fast) ou « lent » (Slow) pour sélectionner l’option rapide et l’option lente. Après la sélection, la machine mémorise le choix automatiquement.

> Shutdown/Cancel/Stop Allumez la machine. Quand l’appareil fonctionne normalement, appuyez sur cette touche pour allumer ou arrêter. Lorsque le robot est en marche, appuyez sur cette touche pour arrêter les opérations en cours (programmation des heures et jours de nettoyage, etc.). Appuyez sur cette touche pendant 5 secondes pour supprimer tous les réglages, vider la mémoire et retourner à la configuration d’usine.

> Touche OK
Appuyez sur cette touche pour valider vos choix de programmation.


> UV 

Une lampe UV permet de stériliser le sol. Usage particulièrement adapté aux personnes souffrant d’allergies ou aux maisons avec des animaux domestiques. Appuyez sur UV pour allumer/éteindre la lampe UV. La lampe UV fonctionne lorsque le Multibot travaille ; elle s’arrête quand il s’arrête de nettoyer. Les modes on/off de la lampe UV sont automatiquement mémorisés pour la prochaine utilisation. 

> Charge
Appuyez sur ce bouton pour que votre robot retourne à la base de chargement. Si vous pressez cette touche alors que robot est en train de charger, le chargement s’interrompt.

Touche 11 (commande manuelle haut)
Le Multibot va se déplacer tout droit. Il s’arrêtera automatiquement en cas d’obstacle, ou si vous appuyez sur OFF.

Touche 12 (commande manuelle bas)
Le Multibot va se déplacer tout droit vers l’arrière. Il s’arrête quand vous relâchez la touche.

Touche 13 (commande manuelle gauche)
Si vous appuyez sur “TURN LEFT” le Multibot va tourner sur lui-même dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous relâchiez le bouton. Il partira dans la direction en face de lui. Appuyez sur OFF pour l’arrêter. Il s’arrêtera automatiquement en cas d’obstacle sur sa route.

Touche 14 (commande manuelle droite)
Si vous appuyez sur “TURN RIGHT” le Multibot va tourner sur lui-même dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous relâchiez le bouton. Il partira dans la direction en face de lui. Appuyez sur OFF pour l’arrêter. Il s’arrêtera automatiquement en cas d’obstacle sur sa route.


PROGRAMMATION HEBDOMADAIRE 

> Sélection de la semaine
Mettez sous tension. Appuyez sur TH TIMER : SUN, MON, TUE, WED, THU, FRI et SAT (dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi respectivement) s’affichent. Choisissez les jours qui vous conviennent. La date du jour clignote pendant la programmation.

> Sélection des heures
Appuyez sur < >, l’affichage des heures va clignoter. Utilisez les touches ^ v pour sélectionner les heures de votre choix.
Appuyez sur < >, de nouveau le choix des minutes va clignoter. Utilisez ^ v pour faire votre choix. Validez votre programmation avec la touche OK. Pour annuler la programmation, appuyez sur POWER.


UTILISATIONS ET FONCTIONS DU MUR VIRTUEL

Votre mur virtuel vous permet de cloisonner des zones de nettoyages spécifiques pour votre Multibot. Vous pourrez ainsi déterminer les pièces ou endroits que vous souhaitez nettoyer. 


> Switch 
Bouton de sélection des différentes options de votre mur virtuel.

> Rayon Infrarouge
Penser à orienter votre mur virtuel en direction de la zone que vous souhaitez délimiter.

> Zone d’isolation
Votre aspirateur robot ne s’approchera pas à plus de 50 – 100 cm de votre mur virtuel.

> Indicateur de mise sous tension
Clignote quand l’appareil est sous tension

Le mur virtuel est généralement placé à l’entrée d’escalier ou d’une chambre à laquelle on veut interdire l’accès. Dégagez autant que possible les alentours du mur virtuel. Positionnez votre mur virtuel au niveau du sol. Vérifiez que votre Multibot reconnaisse le mur virtuel avant de l’utiliser sans surveillance. Assurez-vous de positionner votre mur virtuel à plus de 2.5 mètres de votre base de rechargement, afin d’éviter toutes interférences.
Votre base de rechargement ne doit pas être installée dans le rayon ou en face de votre mur virtuel.

Note : Insérez deux piles D dans l’espace prévu à cet effet. Vérifiez que les polarités sont respectées. Pour économiser les piles de l’appareil, choisissez un rayon de la distance appropriée. N’oubliez pas d’éteindre l’appareil lorsque vous ne l’utilisez pas. Il est possible que la distance et exacte position du rayon infrarouge varient en fonction de l’environnement lorsque vous utilisez le mur virtuel.


INSTALLATION DU DOCK DE CHARGEMENT ET RECHARGE 


Installez votre dock de rechargement dans un endroit plat contre un mur (utiliser le sticker de fixation). Veillez à respecter les espaces latéraux et frontaux (0.5 m libres à droite et gauche et 3 m en face). Ne pas couvrir la fenêtre d’émission du signal infrarouge. Branchez votre dock de rechargement à son alimentation.

Note : Pensez à faire longer le fil de raccordement le long du mur afin d’éviter que le robot ne s’emmêle dedans.

> Recharge manuelle
Vous pouvez connecter votre robot directement au chargeur ou au dock de chargement. Connectez directement l’adaptateur avec la prise DC du robot, ou branchez le dock de chargement au secteur. Si vous utilisez le dock de chargement, assurez-vous que le robot et le dock de rechargement soient en contact.

Si vous voulez ordonner le retour de votre Multibot à son dock, appuyez sur le bouton CHARGE de la télécommande. Le robot se mettra alors à la recherche de sa base de chargement. Si vous souhaitez stopper le retour au dock, appuyez sur CHARGE sur l’appareil ou sur POWER et CHARGE sur la télécommande.

Quand la batterie du robot faiblit, l’indicateur POWER se met à clignoter. Quand il cesse de clignoter et reste allumé constamment, la batterie est chargée.

Quand vous allumez l’appareil, si ce témoin lumineux clignote, cela indique que la batterie est vide et qu’il est nécessaire de la recharger.


> Recharge automatique
Le robot cherchera la base de rechargement tout seul si la batterie se vide alors qu’il est en fonctionnement. Si votre robot peine à retourner à sa base, vérifiez qu’aucun obstacle ne vienne gêner sa navigation et que sa base de rechargement soit placée dans un endroit suffisamment accessible.
Quand le Multibot vient de terminer une session de nettoyage, la température de la batterie est très élevée. Le temps de chargement sera en conséquence plus élevé.