Entretien

Multibot Paranello anatomie



Montage, démontage et entretien du bac à poussières


> Montage et démontage (voir image 2)

Appuyez sur le bouton d’extraction du bac à poussière et retirez-le de son compartiment (image 2A).
Pressez le bouton rouge pour libérer le compartiment de ventilation (image 2B).
Retournez le compartiment, tirez simplement sur le tiroir plastique (image 2C).
Vous pouvez maintenant déclipser le filtre de votre aspirateur, le nettoyer ou le changer puis le remettre dans son compartiment (image 2D).
Le mop (serpillière) vous sera utile afin d’optimiser le nettoyage de votre parquet ou carrelage. Le montage et démontage de votre kit serpillière se fait en suivant le schéma (image 2E).


> Nettoyage du filtre à poussière

Secouez tout d’abord la poussière du bac puis nettoyez avec la brosse à poussière. Ouvrez la ventilation puis nettoyez l’entrée d’air/sortie d’air avec la brosse à poussière. Ne pas laver le filtre dans de l’eau ! Ouvrez la ventilation, enlevez le filtre et lavez le bac avec une éponge humide. Pour le filtre, nettoyez au sèche-cheveux ou avec une brosse à poussière. Remontez comme avant démontage.

Multibot Paranello anatomie



Montage, démontage et entretien des brosses

> Montage, démontage et nettoyage des brosses sols (voir image 3)
Ouvrez la barrette de maintien, en ouvrant le loquet de sécurité. Accédez au système des doubles brosses, soulevez-les de leurs compartiments.
Nettoyez vos deux brosses avant de les repositionner dans leurs compartiments.

> Montage et démontage de la brosse latérale (voir image 4)
Maintenez la brosse contre le socle du robot, dévissez la vis de maintien à l’aide d’un tournevis cruciforme, remplacez et revissez.

> Nettoyage des deux brosses et du dessous du robot (voir image 5)
Enlevez les cheveux ou grosses particules de poussière des brosses. Nettoyez la poussière des éléments aspirants. Utilisez votre brosse de nettoyage pour nettoyer le dessous du robot. Maniez la brosse délicatement et coupez au ciseau ou enlevez à la main les cheveux et autres éléments emmêlés dans le robot.

Montage, démontage, nettoyage des roues

>Montage, démontage et nettoyage des roues droite et gauche
(voir image 6)
Libérez les roues à l’aide d’un tournevis. Nettoyez-les avec une brosse à poussière. Ne les lavez pas à l’eau ! Replacez-les dans les espaces d’origine, et resserrez à l’aide d’un tournevis.

> Montage, démontage et nettoyage de la roue avant (voir image 7)
Enlevez la roue avant avec les doigts et utilisez les outils dont vous disposez pour la nettoyer. Remettez la roue dans sa position d’origine.

> Nettoyage des détecteurs d’obstacle et capteurs infrarouges
A l’aide d’un chiffon sec ou coton-tige, nettoyez la vitre de protection transparente frontale ainsi que les capteurs situés en dessous du robot (voir image 8).
Maintenez la vitre de protection transparente propre pour assurer un bon fonctionnement du Multibot.


Remplacement des piles (voir image 9)

>Changer les piles du robot
Ouvrez le compartiment à piles avec un tournevis cruciforme. Enlevez les piles. Mettez de nouvelles piles en respectant bien les polarités. Si vous n’utilisez pas le Multibot pendant une longue période, enlevez les piles.

> Changer les piles du mur virtuel
Déclipsez le socle du mur virtuel. Insérez les nouvelles piles en respectant les polarités. Reclipsez. Si vous n’utilisez pas le Multibot pendant une longue période, enlevez les piles.

> Changer les piles de la télécommande
Déclipsez le compartiment à pile de votre télécommande. Insérez les nouvelles piles en respectant les polarités. Reclipsez le cache. Si vous n’utilisez pas le Multibot pendant une longue période, enlevez les piles.

ATTENTION
Enlevez les piles avant de jeter définitivement le robot.
Eteignez vos appareils avant d’enlever les piles du robot et du mur virtuel.
Disposez de vos piles de manière responsable. Ne jetez pas de piles dans le feu ou dans l’eau. Une fois les piles épuisées, disposez-en dans des compartiments recyclages prévus à cet effet.